
OBJECTIFS
- Savoir reconnaitre les situations à risque
- Savoir recadrer
- Savoir prévenir et gérer les conflits

ATOUTS
- Formation personnalisée : contenu et séquencement adaptés aux besoins de l’apprenant(e)
- Conseils pratiques
- Formateur(trice) confirmé(e) et spécialisé(e) en Ressources Humaines et Management

RESULTATS
- Manager plus confiant dans ses compétences
- Equipe plus motivée et engagée
- Meilleure ambiance de travail
- Meilleures performances pour le service

PROGRAMME
- Connaître et reconnaître les situations « à risque »
- Connaître et reconnaître les types de personnalités
- Adapter sa communication
- Savoir recadrer
- Réagir efficacement en situation tendue
- Savoir prévenir et gérer un conflit

PRE-REQUIS
Manager, manager récent ou futur manager devant encadrer directement une équipe de 2 à 8 personnes

DURÉE / DATE
- Durée: 1 ou 2 jours, à répartir idéalement par ½ journée
- Dates: à définir ensemble
- Lieux : dans notre salle de formation à Sautron (44), dans vos locaux ou dans une salle de formation réservée à cet effet sur la zone Grand Ouest

TARIFS
Selon les modalités :
- « standard » ou AFEST,
- individuel ou collectif
- intra ou inter
Consulter les tarifs :
Modalités pédagogiques et d’évaluation
Formation « standard » ou en AFEST intégrant des « situations apprenantes » pour mieux acquérir les compétences.
Formation individuelle ou collective, en intra ou en inter.
Inclues :
- Une étude de cas,
- Des mises en situation de communication,
- Des évaluations « à chaud » et « à froid » de la formation pour estimer les acquis et la transformation des pratiques professionnelles.
Consulter le règlement intérieur
