OBJECTIFS


  • Comprendre les enjeux et les dimensions du rôle de manager
  • Progresser dans son style de management par une meilleure connaissance de soi et un plan d’action pour s’améliorer

ATOUTS


  • Formation personnalisée : contenu et répartition selon les besoins de l’apprenant(e)
  • Formateur(trice) confirmé(e) et spécialisé(e) en Ressources Humaines et Management
  • Choix de la formation « standard » ou en AFEST, méthodes pédagogiques innovantes
  • Formation étalée sur 1 à 3 mois sur des créneaux de 1h-3h30, compatible avec la charge de travail des managers et permettant un meilleur ancrage des compétences

RESULTATS


  • Manager plus confiant dans ses compétences
  • Meilleure ambiance dans le service
  • Equipe plus motivée et engagée
  • Meilleures performances pour le service

PROGRAMME

Evoluer dans ses missions et responsabilités de manager

  • Comprendre sa fonction de manager
  • Identifier et progresser dans son style de management

Augmenter son efficacité de manager

  • Identifier ses points forts / de progrès et progresser
  • Gérer son temps et ses priorités
  • Mieux gérer son stress et ses émotions pour plus de bien-être au travail
  • Mieux gérer son énergie pour maintenir son efficacité

PRE-REQUIS


Manager, manager récent ou futur(e) manager devant encadrer une équipe de 2 à 8 personnes.

DURÉE / DATE


  • Durée: 1.5 jours
  • Dates: à définir ensemble
  • Lieux : dans notre salle de formation à Couëron (44), dans vos locaux ou dans une salle de formation réservée à cet effet sur la zone Grand Ouest
  • Pour en savoir plus: NOUS CONTACTER

TARIFS


Selon les modalités :

  • « standard » ou AFEST,
  • individuel ou collectif
  • intra ou inter

Consulter les tarifs :

Modalités pédagogiques et d’évaluation

Formation « standard » ou en AFEST intégrant des « situations apprenantes » pour ancrer les compétences.

Formation individuelle ou collective, en intra ou en inter.

Inclues :

  • Des apports théoriques
  • Des brainstormings
  • Des mises en pratique
  • Un positionnement amont et aval et des évaluations « à chaud » et « à froid » de la formation pour estimer les acquis et la transformation de la pratique professionnelle