OBJECTIFS
- Comprendre les enjeux et les dimensions du rôle de manager
- Progresser dans son style de management par une meilleure connaissance de soi et un plan d’action pour s’améliorer
ATOUTS
- Formation personnalisée : contenu et répartition selon les besoins de l’apprenant(e)
- Formateur(trice) confirmé(e) et spécialisé(e) en Ressources Humaines et Management
- Choix de la formation « standard » ou en AFEST, méthodes pédagogiques innovantes
- Formation étalée sur 1 à 3 mois sur des créneaux de 1h-3h30, compatible avec la charge de travail des managers et permettant un meilleur ancrage des compétences
RESULTATS
- Manager plus confiant dans ses compétences
- Meilleure ambiance dans le service
- Equipe plus motivée et engagée
- Meilleures performances pour le service
PROGRAMME
Evoluer dans ses missions et responsabilités de manager
- Comprendre sa fonction de manager
- Identifier et progresser dans son style de management
Augmenter son efficacité de manager
- Identifier ses points forts / de progrès et progresser
- Gérer son temps et ses priorités
- Mieux gérer son stress et ses émotions pour plus de bien-être au travail
- Mieux gérer son énergie pour maintenir son efficacité
PRE-REQUIS
Manager, manager récent ou futur(e) manager devant encadrer une équipe de 2 à 8 personnes.
DURÉE / DATE
- Durée: 1.5 jours
- Dates: à définir ensemble
- Lieux : dans notre salle de formation à Couëron (44), dans vos locaux ou dans une salle de formation réservée à cet effet sur la zone Grand Ouest
- Pour en savoir plus: NOUS CONTACTER
TARIFS
Selon les modalités :
- « standard » ou AFEST,
- individuel ou collectif
- intra ou inter
Consulter les tarifs :
Modalités pédagogiques et d’évaluation
Formation « standard » ou en AFEST intégrant des « situations apprenantes » pour ancrer les compétences.
Formation individuelle ou collective, en intra ou en inter.
Inclues :
- Des apports théoriques
- Des brainstormings
- Des mises en pratique
- Un positionnement amont et aval et des évaluations « à chaud » et « à froid » de la formation pour estimer les acquis et la transformation de la pratique professionnelle