
OBJECTIFS
- Comprendre les enjeux et les dimensions du rôle de manager
- Piloter la performance du service
- Motiver et améliorer les compétences de son équipe
- Adapter sa communication
- Progresser dans son style de management par une meilleure connaissance de soi et un plan d’action pour s’améliorer

ATOUTS
- Formation personnalisée : contenu et répartition selon les besoins de l’apprenant(e)
- Formateur(trice) confirmé(e) et spécialisé(e) en Ressources Humaines et Management
- Choix de la formation « standard » ou en AFEST, méthodes pédagogiques innovantes
- Formation étalée sur 3, 6 ou 9 mois sur des créneaux de 1h-1h30, compatible avec la charge de travail des managers et permettant un meilleur ancrage des compétences

RESULTATS
- Manager plus confiant dans ses compétences et plus affirmé dans son rôle
- Meilleure ambiance dans le service
- Equipe plus motivée et engagée
- Meilleures performances pour le service
- Inclues des évaluations « à chaud » et « à froid » de la formation pour estimer les acquis et la transformation des pratiques professionnelles.


PROGRAMME
Evoluer dans ses missions et responsabilités d’un manager
- Comprendre sa fonction de manager
- Identifier et faire progresser son style de management
Piloter son équipe vers la performance
- Définir les objectifs du service
- Piloter l’activité du service et améliorer la performance
- Développer l’autonomie et la responsabilisation
- Développer sa capacité à déléguer
Motiver et développer les compétences des membres de l’équipe
- Identifier les moyens de motiver son équipe
- Reconnaître les compétences, atouts de chacun
- Identifier les points de progrès de chacun
- Mettre en place et suivre les conditions de progrès de chacun
- Valoriser les réussites individuelles et collectives dans le service et l’entreprise
Adapter sa communication aux situations et aux personnes
- Intégrer les fondamentaux de la communication managériale
- Intégrer les fondamentaux de l’affirmation de soi
- Adapter sa communication aux membres de son équipe
- Réagir efficacement en situation tendue
Améliorer son efficacité de manager
- Identifier ses qualités et axes de progrès pour manager efficacement
- Gérer son temps et ses priorités
- Mieux gérer son stress et ses émotion pour plus de bien-être au travail
- Mieux gérer son énergie pour maintenir son efficacité

PRE-REQUIS
Manager, manager récent ou futur manager devant encadrer une équipe de 2 à 8 personnes.

DURÉE / DATE
- Durée: 5 jours
- Dates: à définir ensemble, à partir de 3 semaines après votre demande
- Lieux : dans notre salle de formation à Couëron (44), dans vos locaux ou dans une salle de formation réservée à cet effet sur la zone Grand Ouest
- Pour en savoir plus: Nous contacter

TARIFS
Selon les modalités :
- « standard » ou AFEST,
- individuel ou collectif
- intra ou inter
Consulter les tarifs :
Modalités pédagogiques et d’évaluation
Formation « standard » ou en AFEST intégrant des « situations apprenantes » pour ancrer les compétences.
Formation individuelle ou collective, en intra ou en inter.
Inclus :
- Une étude de cas,
- Des mises en pratique,
- Des apports théoriques, des méthodes,
- Des évaluations « à chaud » et « à froid » de la formation pour estimer les acquis et la transformation des pratiques professionnelles.
Consulter le règlement intérieur
