OBJECTIFS


  • Comprendre les enjeux et les dimensions du rôle de manager
  • Piloter la performance du service
  • Motiver et améliorer les compétences de son équipe
  • Adapter sa communication
  • Progresser dans son style de management par une meilleure connaissance de soi et un plan d’action pour s’améliorer

ATOUTS


  • Formation personnalisée : contenu et répartition selon les besoins de l’apprenant(e)
  • Formateur(trice) confirmé(e) et spécialisé(e) en Ressources Humaines et Management
  • Choix de la formation « standard » ou en AFEST, méthodes pédagogiques innovantes
  • Formation étalée sur 3, 6 ou 9 mois sur des créneaux de 1h-1h30, compatible avec la charge de travail des managers et permettant un meilleur ancrage des compétences

RESULTATS


  • Manager plus confiant dans ses compétences et plus affirmé dans son rôle
  • Meilleure ambiance dans le service
  • Equipe plus motivée et engagée
  • Meilleures performances pour le service
  • Inclues des évaluations « à chaud » et « à froid » de la formation pour estimer les acquis et la transformation des pratiques professionnelles.

PROGRAMME

Evoluer dans ses missions et responsabilités d’un manager

  • Comprendre sa fonction de manager
  • Identifier et faire progresser son style de management

Piloter son équipe vers la performance

  • Définir les objectifs du service
  • Piloter l’activité du service et améliorer la performance
  • Développer l’autonomie et la responsabilisation
  • Développer sa capacité à déléguer

Motiver et développer les compétences des membres de l’équipe

  • Identifier les moyens de motiver son équipe
  • Reconnaître les compétences, atouts de chacun
  • Identifier les points de progrès de chacun
  • Mettre en place et suivre les conditions de progrès de chacun
  • Valoriser les réussites individuelles et collectives dans le service et l’entreprise

Adapter sa communication aux situations et aux personnes

  • Intégrer les fondamentaux de la communication managériale
  • Intégrer les fondamentaux de l’affirmation de soi
  • Adapter sa communication aux membres de son équipe
  • Réagir efficacement en situation tendue

Améliorer son efficacité de manager

  • Identifier ses qualités et axes de progrès pour manager efficacement
  • Gérer son temps et ses priorités
  • Mieux gérer son stress et ses émotion pour plus de bien-être au travail
  • Mieux gérer son énergie pour maintenir son efficacité

PRE-REQUIS


Manager, manager récent ou futur manager devant encadrer une équipe de 2 à 8 personnes.

DURÉE / DATE


  • Durée: 5 jours
  • Dates: à définir ensemble
  • Lieux : dans notre salle de formation à Couëron (44), dans vos locaux ou dans une salle de formation réservée à cet effet sur la zone Grand Ouest
  • Pour en savoir plus: NOUS CONTACTER

TARIFS


Selon les modalités :

  • « standard » ou AFEST,
  • individuel ou collectif
  • intra ou inter

Consulter les tarifs :

Modalités pédagogiques et d’évaluation

Formation « standard » ou en AFEST intégrant des « situations apprenantes » pour ancrer les compétences.

Formation individuelle ou collective, en intra ou en inter.

Inclues :

  • Une étude de cas,
  • Des mises en pratique,
  • Des apports théoriques, des méthodes,
  • Des évaluations « à chaud » et « à froid » de la formation pour estimer les acquis et la transformation des pratiques professionnelles.