OBJECTIFS


  • Intégrer les composantes de la communication
  • Comprendre l’autre et mieux s’adapter à son interlocuteur
  • Savoir s’affirmer
  • Améliorer sa communication

ATOUTS


  • Formation personnalisée : contenu et répartition selon les besoins de l’apprenant(e)
  • Formateur(trice) confirmé(e) et spécialisé(e) en Ressources Humaines et Management
  • Choix de la formation « standard » ou en AFEST, méthodes pédagogiques innovantes
  • Formation étalée sur 1, 3 ou 6  mois sur des créneaux de 1h-3h, compatible avec la charge de travail des managers et permettant un meilleur ancrage des compétences

RESULTATS


  • Salarié(e) plus confiant(e) dans sa communication, sachant s’affirmer avec justesse
  • Meilleure écoute et compréhension des autres
  • Meilleure transmission des informations et plus grande fluidité dans les échanges
  • Relations de travail améliorées

PROGRAMME

Mieux se connaître pour progresser en communication

  • Identifier les aspects de sa personnalité liés à la communication
  • Distinguer son style de communication de celui des autres
  • Identifier ses atouts / points de progrès en communication inter-personnelle

Connaître les fondamentaux de la communication

  • Connaître les éléments fondamentaux de la communication
  • Connaître et améliorer sa communication verbale
  • Connaître et améliorer sa communication para-verbale
  • Connaître et améliorer sa communication non-verbale

Redécouvrir et s’adapter à son interlocuteur

  • Connaitre le principe de communication perpétuelle
  • Connaître le pouvoir du lien social, du lien humain
  • Connaître et respecter l’écologie relationnelle
  • Connaître les principaux biais cognitifs
  • Adapter sa communication à son interlocuteur

Pratiquer l’écoute active

  • Connaître les 5 points favorisant l’écoute active
  • Identifier les fausses attitudes d’écoute
  • Mettre en pratique l’écoute active

Donner un feed-back positif et constructif

  • Connaître les moyens d’apporter du feed-back
  • Les composantes d’un feed-back efficace
  • Savoir utiliser le feed-back

PRE-REQUIS


Pas de pré-requis.

DURÉE / DATE


  • Durée: 3.5 jours, à répartir idéalement par ½ journées
  • Dates: à définir ensemble
  • Lieux : dans notre salle de formation à Couëron (44), dans vos locaux ou dans une salle de formation réservée à cet effet sur la zone Grand Ouest
  • Pour en savoir plus: NOUS CONTACTER

TARIFS


Selon les modalités :

  • « standard » ou AFEST,
  • individuel ou collectif
  • intra ou inter

Consulter les tarifs :

Modalités pédagogiques et d’évaluation

Formation « standard » ou en AFEST intégrant des « situations apprenantes » pour mieux acquérir les compétences.

Formation individuelle ou collective, en intra ou en inter.

Inclues :

  • Une étude de cas,
  • Des mises en situation de communication,
  • Des évaluations « à chaud » et « à froid » de la formation pour estimer les acquis et la transformation des pratiques professionnelles.