OBJECTIFS
- Savoir prévenir et gérer les conflits
- Mieux comprendre les enjeux des situations et la forme que cela peut prendre
- Développer la culture du collaboratif
ATOUTS
- Formation personnalisée : contenu et répartition selon les besoins de l’apprenant(e)
- Formateur(trice) confirmé(e) en Ressources Humaines et Management
RESULTATS
- Prévenir et/ou réguler un conflit
- Favoriser une communication « saine »
- Améliorer l’ambiance de travail
PROGRAMME
⇒ Les différents types de conflits
⇒ Les attitudes face à un conflit
⇒ Comprendre les biais cognitifs
⇒ Les outils de résolution de conflit
PRE-REQUIS
Pas de pré-requis.
DURÉE / DATE
- Durée: 1 jour, possibilité de répartir par ½ journées
- Dates: à définir ensemble
- Lieux : dans notre salle de formation à Couëron (44), dans vos locaux ou dans une salle de formation réservée à cet effet sur la zone Grand Ouest
- Pour en savoir plus: NOUS CONTACTER
Modalités pédagogiques et d’évaluation
Formation « standard » ou en AFEST intégrant des « situations apprenantes » pour mieux acquérir les compétences.
Formation individuelle ou collective, en intra ou en inter.
Inclues :
- Des apports théoriques,
- Un brainstorming,
- Un test de personnalité au travail (PfPI de l’éditeur TalentLens),
- Une mise en situation,
- Un positionnement amont et aval et des évaluations « à chaud » et « à froid » de la formation pour estimer les acquis et la transformation de la pratique professionnelle.