OBJECTIFS


  • Savoir reconnaitre les situations à risque
  • Savoir recadrer
  • Savoir prévenir et gérer les conflits

ATOUTS


  • Formation personnalisée : contenu et séquencement adaptés aux besoins de l’apprenant(e)
  • Conseils pratiques
  • Formateur(trice) confirmé(e) et spécialisé(e) en Ressources Humaines et Management

RESULTATS


  • Manager plus confiant dans ses compétences
  • Equipe plus motivée et engagée
  • Meilleure ambiance de travail
  • Meilleures performances pour le service

PROGRAMME

  • Connaître et reconnaître les situations « à risque »
  • Connaître et reconnaître les types de personnalités
  • Adapter sa communication
  • Savoir recadrer
  • Réagir efficacement en situation tendue
  • Savoir prévenir et gérer un conflit

PRE-REQUIS


Manager, manager récent ou futur manager devant encadrer directement une équipe de 2 à 8 personnes

DURÉE / DATE


  • Durée: 1 ou 2 jours, à répartir idéalement par ½ journée
  • Dates: à définir ensemble
  • Lieux : dans notre salle de formation à Sautron (44), dans vos locaux ou dans une salle de formation réservée à cet effet sur la zone Grand Ouest

TARIFS


Selon les modalités :

  • « standard » ou AFEST,
  • individuel ou collectif
  • intra ou inter

Consulter les tarifs :

Modalités pédagogiques et d’évaluation

Formation « standard » ou en AFEST intégrant des « situations apprenantes » pour mieux acquérir les compétences.

Formation individuelle ou collective, en intra ou en inter.

Inclues :

  • Une étude de cas,
  • Des mises en situation de communication,
  • Des évaluations « à chaud » et « à froid » de la formation pour estimer les acquis et la transformation des pratiques professionnelles.

Consulter le règlement intérieur