
OBJECTIFS
- Gérer ses émotions
- Savoir exprimer ses émotions de manière adaptée
- Gérer le stress

ATOUTS
- Formation personnalisée : contenu et séquencement adaptés aux besoins de l’apprenant(e)
- Conseils pratiques
- Formateur(trice) confirmé(e) et spécialisé(e) en Ressources Humaines et Management

RESULTATS
- Associé(e) qui comprend mieux les rouages du pilotage stratégique de l’entreprise
- Associé(e) qui possède les connaissances, méthodes et des outils pour améliorer sa pratique
- Associé(e) qui contribue et entretient l’intelligence collective de la gouvernance


PROGRAMME
Gérer ses émotions
- Comprendre les émotions
- Utiliser une méthode pour gérer ses émotions
- Connaitre les sources de financement
- Savoir améliorer un plan de formation
Savoir exprimer ses émotions de manière adaptée
- Comprendre le lien corps-émotions
- Utiliser les techniques d’expression corporelle
Gérer le stress
- Définir le stress d’un point de vue physique et mental
- Connaitre les répercussions du stress
- Connaître la notion de lâcher prise
- Connaître les moyens de lâcher prise
- Savoir comment réguler le stress
- Mettre en place son plan d’action pour gérer le stress

PRE-REQUIS
Manager, manager récent ou futur manager devant encadrer une équipe de 2 à 8 personnes

DURÉE / DATE
- Durée: 2 jours, à répartir idéalement par ½ journées
- Dates: à définir ensemble
- Lieux : dans notre salle de formation à Sautron (44), dans vos locaux ou dans une salle de formation réservée à cet effet sur la zone Grand Ouest

TARIFS
Selon les modalités :
- « standard » ou AFEST,
- individuel ou collectif
- intra ou inter
Consulter les tarifs :
Modalités pédagogiques et d’évaluation
Formation « standard » ou en AFEST intégrant des « situations apprenantes » pour mieux acquérir les compétences.
Formation individuelle ou collective, en intra ou en inter.
Inclues :
- Une étude de cas,
- Des mises en situation de communication,
- Des évaluations « à chaud » et « à froid » de la formation pour estimer les acquis et la transformation des pratiques professionnelles.
Consulter le règlement intérieur
