OBJECTIFS


  • Cultiver la motivation de son équipe
  • Développer les compétences de son équipe
  • Améliorer le fonctionnement du service 

ATOUTS


  • Formation personnalisée : contenu et répartition selon les besoins de l’apprenant(e)
  • Formateur(trice) confirmé(e) et spécialisé(e) en Ressources Humaines et Management
  • Choix de la formation « standard » ou en AFEST, méthodes pédagogiques innovantes

RESULTATS


  • Motivation renforcée dans le service
  • Plus de sérénité pour le manager
  • Meilleure ambiance de travail
  • Meilleures performances pour le service

PROGRAMME

Motiver son équipe

  • Connaître les leviers de motivation
  • Connaître les composantes du « sens » au travail
  • Développer la motivation individuelle et la motivation collective
  • Définir des objectifs SMART et mettre en place les moyens nécessaires
  • Valoriser les réussites individuelles et collectives dans le service et l’entreprise

Développer les compétences individuelles

  • Reconnaître les compétences, atouts de chacun
  • Identifier les points de progrès de chacun
  • Définir des objectifs de progrès individuels
  • Mettre en place et suivre les conditions de progrès de chacun

PRE-REQUIS


Pas de pré-requis.

DURÉE / DATE


  • Durée: 1 jour, à répartir idéalement par ½ journées
  • Dates: à définir ensemble
  • Lieux : dans notre salle de formation à Couëron (44), dans vos locaux ou dans une salle de formation réservée à cet effet sur la zone Grand Ouest
  • Pour en savoir plus: NOUS CONTACTER

TARIFS


Selon les modalités :

  • « standard » ou AFEST,
  • individuel ou collectif
  • intra ou inter

Consulter les tarifs :

Modalités pédagogiques et d’évaluation

Formation « standard » ou en AFEST intégrant des « situations apprenantes » pour mieux acquérir les compétences.

Formation individuelle ou collective, en intra ou en inter.

Inclues :

  • Des apports théoriques,
  • Un brainstorming,
  • Un test de personnalité au travail (PfPI de l’éditeur TalentLens),
  • Une mise en situation,
  • Un positionnement amont et aval et des évaluations « à chaud » et « à froid » de la formation  pour estimer les acquis et la transformation de la pratique professionnelle.