OBJECTIFS


  • Définir les objectifs du service
  • Piloter l’activité du service et améliorer la performance
  • Développer l’autonomie et la responsabilisation
  • Développer sa capacité à déléguer en fixant des objectifs adaptés

ATOUTS


  • Formation sur-mesure et adaptée aux besoins des apprenants
  • Comprenant des méthodes et des outils innovants
  • Formatrice confirmée et spécialisée en Ressources Humaines et Management

RESULTATS


  • Manager plus confiant dans ses compétences
  • Equipe plus motivée et engagée
  • Meilleure ambiance de travail
  • Meilleures performances pour le service

PROGRAMME

Définir les objectifs du service

  • Savoir définir des objectifs adaptés
  • Définir les moyens nécessaires

 Piloter l’activité du service et améliorer la performance

  • Définir les règles de bon fonctionnement
  • Définir et gérer les priorités de service
  • Définir les postes et leur périmètre
  • Identifier les inter-dépendances avec les autres services
  • Définir, mettre en place et suivre des indicateurs
  • Communiquer et faire vivre les indicateurs

Développer l’autonomie et la responsabilisation

  • Définir l’autonomie
  • Comprendre l’importance de l’autonomie
  • Définir la responsabilité
  • Comprendre l’importance de la responsabilité dans une équipe
  • Développer l’autonomie et la responsabilisation
  • Intégrer l’autonomie et la responsabilisation dans son pilotage
  • Développer sa capacité à déléguer en fixant des objectifs adaptés

Développer sa capacité à déléguer en fixant des objectifs adaptés

  • Définir la délégation
  • Savoir déléguer

PRE-REQUIS


Manager, manager récent ou futur manager devant encadrer une équipe de 2 à 8 personnes

DURÉE / DATE


  • Durée: 2 jours, à répartir idéalement par ½ journées
  • Dates: à définir ensemble
  • Lieux : dans notre salle de formation à Sautron (44), dans vos locaux ou dans une salle de formation réservée à cet effet sur la zone Grand Ouest

TARIFS


Selon les modalités :

  • « standard » ou AFEST,
  • individuel ou collectif
  • intra ou inter

Consulter les tarifs :

Modalités pédagogiques et d’évaluation

Formation « standard » ou en AFEST intégrant des « situations apprenantes » pour mieux acquérir les compétences.

Formation individuelle ou collective, en intra ou en inter.

Inclues :

  • Une étude de cas,
  • Des mises en situation de communication,
  • Des évaluations « à chaud » et « à froid » de la formation pour estimer les acquis et la transformation des pratiques professionnelles.

Consulter le règlement intérieur